Livre : Free Fall (Unteachable) de Leah Raeder

Ciao a tutti !

Je prends ma plume (où plutôt mon ordinateur) pour te parler d’un livre que j’ai DÉVORÉ la semaine dernière : Free Fall de Leah Raeder.

Une amie m’a prêté ce livre il y a 1 an mais je n’avais jamais trouvé le temps de m’y mettre. J’ai donc profité de mes vacances pour le lire. Et je suis complètement tombé amoureuse du livre !

31a453b0c3c7e8a843e759a9fe3882b869f0a227

Free Fall ou Unteachable en anglais est sorti en 2015 et a été édité par les éditions Prisma. Je sais, je te parle d’un livre qui est sorti il y a belle lurette mais il vaut vraiment le coup !

Free Fall c’est l’histoire de « Maise O’Malley qui vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n’avoir peur de rien et ment souvent sur son âge a toujours eu l’impression d’avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir d’été dans une fête foraine, l’attirance entre eux est immédiate, intense, et aurait dû rester sans lendemain. A la rentrée c’est le choc : Evan est en réalité son nouveau prof au lycée. Ensemble, ils se sentent vivre ; ailleurs, ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux avec les interdits va les mettre en danger. Intelligent, sexy et provocant, Free Fall raconte ce qui arrive quand une histoire d’amour sort du cadre ! »

Alors ? ça donne envie non ?

Ce livre mélange l’amour interdit, le sexe,  la drogue et les passés lourds et douloureux, pour donner une histoire d’amour profonde et passionnelle.

 ⚠ SPOILER ALERT ⚠ SPOILER ALERT ⚠ SPOILER ALERT⚠  SPOILER ALERT ⚠

Ce que j’en pense ? 

Bon vous l’avez surement compris, j’ai adoré ce livre ! Je l’ai dévoré en quelques jours. J’ai particulièrement aimé l’ambiance toujours un peu lourde et pesante du livre. On ressent réellement que le passé des personnages principaux leur pèsent et que chaque décision prise peut modifier leur avenir.

Les personnages principaux sont aussi passionants ! Dès les premières pages ont comprends que Maise est une jeune fille torturées ayant un très lourd passé entre sa mère addict et son père inexistant, mais on découvre au fur et à mesure des pages qu’elle a des rêves plein la tête et qu’elle n’est pas prête d’abandonner de si tôt !

Eric alias Evan semble au premier abord un personnage assez simple : drôle, gentil et sexy on ne s’attend pas à découvrir un personnage ayant lui aussi une part sombre et un passé compliqué qui le rend indispensable à l’histoire.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants et chacun apporte une touche de couleur au livre.

Je suis complètement conquise par cette histoire et je pense lire les autres romans de cette auteur !

Mon extrait préféré : 

« Mais il y a une chose en laquelle je crois. Il faut aimer les choses et les gens quand on a la chance qu’ils soient là, les aimer passionnément, sans réserve, même si tu sais qu’un jour viendra où tu les perdras. On perd tout un jour ou l’autre. Si tu essaies d’éviter cette douleur, alors ce n’est plus la peine de respirer, ou de laisser ton cœur battre une seconde de plus. Tout a une fin. [..] Toute la vie se résume à ça. Inspirer, expirer. Cet espace entre deux souffles.  »

Laissez moi en commentaires ce que vous en avez pensé ! 

Camille

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s