Ma nouvelle routine anti-acné !

Holà todos ! 

Como esta en la casa ? Si hablo espanol muy bien … lol

Quelques mois après ma première routine anti-acné, me revoilà avec une toute nouvelle routine tout aussi efficace !

giphy (1).gif

Petit warning avant de commencer : toutes les peaux sont différentes, je ne suis pas médecin , ni dermatologue je ne peux donc pas m’engager à ce que ma routine marche sur votre peau. Si vous avez une acné importante allez voir un dermatologue qui sera de bien meilleur conseil que moi 🙂

Let’s go! 

Pour commencer quelques petites infos sur ma peau. J’ai une peau sèche avec la zone T légèrement grasse et j’ai de l’acné hormonale qui est principalement située sur mon menton et mes joues. J’ai donc une acné légère à moyenne en fonction de mon cycle.

Maintenant que vous avez tout sur ma peau, je tiens aussi à préciser que je ne porte JAMAIS de fond de teint car il bouche mes pores et me créé énormément d’acné. Je préfère utiliser une CC crème ou une BB crème si j’ai un événement pour sublimer ma peau, et encore si j’en applique tous les jours je ne finis par avoir également de l’acné.

Pour cacher mes imperfections j’utilise donc uniquement un correcteur vert (Plus d’infos sur comment l’utiliser ici) et mon anti-cerne (L’anti-cerne haute couvrance de chez Sephora) . Si besoin j’applique aussi un peu de ma poudre miracle de chez l’Oréal :  La poudre minérale accord parfait ! Si tu veux plus d’infos sur ma poudre miracle c’est par ici !

Reprend ton souffle, on est parti pour la routine ! 

giphy (2).gif

 

Etape numéro 1 : on démaquille sa peau en profondeur

BiphaseMicellaireToutEnUn_Garnier (1)

Etape la plus importante selon moi, le démaquillage de la peau ! Votre peau ne peut pas respirer si elle est recouverte de maquillage. Alors si vous vous maquillez en grosse ou petite touche, il faut absolument se démaquiller.

Pour cela il y a plusieurs techniques : l’huile, les lotions, les crème … Personnellement j’utilise depuis des années maintenant de l’eau micellaire ! Et depuis quelques mois j’ai opté pour l’eau micellaire biphasée de chez Garnier.

Je n’étais pas tout à fait convaincue au début mais après quelques semaines d’utilisation j’ai compris toute la subtilité du produit. Cette eau micellaire à la particularité d’être composée d’eau micellaire (duh) mais aussi d’huile pour démaquiller les maquillages les plus difficiles ! Elle est extrêmement efficace pour les mascaras waterproof et les rouges à lèvres mat.

Etape numéro 2 : on tonifie sa peau !

eau-de-rose_3.1507048580

Personnellement j’ai toujours zappé cette étape … Grave erreur !

Utiliser une lotion tonique est une étape essentielle pour combattre son acné. Tonifier permet tout d’abord d’enlever les résidus de maquillage qui résiste au démaquillant mais aussi d’hydrater la couche supérieur de la peau ainsi que de resserrer les pores et de purifier la peau. Rien que ça !

Alors, mesdames, messieurs, si vous avez toujours oublié cette étape : il est GRAND temps de s’y mettre.

Personnellement j’utilise l’eau tonique à l’eau de rose de Corine de Farme. Depuis que je l’utilise j’ai les pores légèrement resserrés, la peau plus lumineuse et surtout 2 fois moins d’acné !

Etape numéro 3 : on hydrate sa peau !

bioderma-atoderm-intensive-baume-75ml-f1200-f1200

Dernière étape de ma routine soin, mais pas des moindre : l’hydratation ! 

Hydrater sa peau est une étape VRAIMENT importante dans sa routine de soin. Si la peau n’est pas hydratée correctement, elle fabrique du sébum pour se protéger. Et trop sébum = boutons. CQFD !

Il existe des milliers de crème hydratante sur le marché car chaque peau a ses propres besoins. Je vous conseille donc de bien vous renseigner pour bien choisir une crème qui correspondra à vos besoins.

(PS : ce conseil est aussi valable pour votre type de démaquillant et votre lotion tonique 😉)

Pour la petite histoire, suite à une intervention médicale (non je ne me suis pas fait refaire le nez 😂 ) j’ai eu des plaques de sécheresse (appelons ça comme ça) sur le menton, le nez et les tempes. Pour les faire partir j’ai donc opté pour la crème hydratante de chez Bioderma, Atoderm intensive baume . Et je la trouve absolument géniale !

Elle m’a clairement sauvé la vie (enfin la vie de ma peau plutôt !) !

 

Etape intermédiaire : Adieu les points noirs !

shot1993-1000x1500

Maintenant que vous savez comment faire disparaître vos boutons, on va s’attaquer aux points noirs !

J’ai déjà évoqué comment les traiter ici , mais j’ai découvert de nouveaux petits produits depuis 😉

Tout d’abord, il est très important d’exfolier (plus doux qu’un gommage) votre peau une fois par semaine et pas plus (sinon excès de sébum = boutons, remember ?)

Personnellement j’utilise l’exfoliant nettoyant au sucre roux et l’amande de chez Be fine. Il n’est pas très agressif sur la peau mais permet de bien exfolier la peau et de la rendre très douce.

Capture.PNG

Mais ma meilleure arme pour combattre les points noirs restera toujours les patchs ! Et j’ai récemment testé des patchs contre les points noirs trouvé sur Aliexpress. 

Les patchs sont composés de charbon actif pour une meilleure « extraction » de l’imperfection et sont très efficaces !

Une petite preuve en image (âme sensible s’abstenir) :

 

 

Vous connaissez à présent tous mes secrets beauté pour une peau plus nette et purifiée !

Et vous, quelle est votre routine anti acné ?

Camille

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Ma nouvelle routine anti-acné !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s