
Hola la familia !
I’m back ! Bon soyons honnête j’ai complètement disparu du blog pendant des mois et je vous avoue que cela risque de se reproduire…
J’ai malheureusement un travail très prenant que j’adore donc très peu de temps pour écrire des articles ! Mais je vais essayer de faire des efforts cet été pour apporter un peu de contenu à ce blog !

Aujourd’hui je voulais vous parler de complexes. Nous avons tous des complexes et nous essayons tous/tes de vivre avec…Que ce soit votre nez, vos yeux, vos cuisses ou vos pieds il faut apprendre à les accepter.
Personnellement j’ai vécu avec des complexes toute ma vie. Et malheureusement pour moi je n’avais pas forcément un entourage familiale très « encourageant » dans ma démarche pour ne plus être complexée. MAIS dans mon « malheur » j’ai eu la chance d’avoir des amies en OR toujours prêtes à me dire à quel point j’étais jolie malgré mes formes (MERCI ❤️ )
Maintenant j’ai décidé de dire F*CK aux complexes et de m’assumer tel que je suis. Je ne suis pas totalement guérie mais c’est de plus en plus facile pour moi de m’assumer. Alors rien que pour vous voici la recette du bonheur :
1 : Identifie tes complexes

Sûrement l’étape la plus difficile pour tous mais selon moi elle est essentielle ! Alors tu te mets devant un miroir, tu te mates dans tous les sens et tu notes ce qui selon toi (car je suis sûr que tu es très beau/belle) ne va pas.
2 : Identifie tes points forts

Maintenant continue de te mater mais je veux que tu identifies TOUS tes points forts. Que ce soit ce grain de beauté au creux de l’épaule ou la couleur de tes yeux tu dois TOUT noter.
3 : Poses toi les bonnes questions

Pourquoi tu aimes cette chose selon toi ? Et pourquoi tu ne l’aimes pas ? As-tu déjà reçu une remarque ? Tu te compares trop ? C’est vraiment moche ?
Par exemple je déteste la couleur de mes yeux. Ils sont marrons, je trouve ça fade et je fantasme d’avoir les yeux bleus ou verts. Il y a peu, quelqu’un m’a dit que j’avais des beaux yeux. Alors je me suis reposée la question « sont-ils vraiment moches ? ». La réponse est non. Depuis ce jour j’apprends à les mettre en valeur et à les apprécier aussi marrons soit-ils !
4 : Change de philosophie

Je vais te donner un exemple très concret. J’adore mes pieds. Oui je sais c’est bizarre mais moi je les adore. Pourtant ils sont bizarres et TOUT le monde me dit (et quand je dis tout le monde c’est tout le monde) qu’ils sont moches. Malgré ça je les adore et je les expose très fièrement à la vue de tous pour les énerver. Plus ça les énerve, les dégoûte ou autres plus je les aime. Ça c’est la philosophie à avoir envers tes complexes.
On est d’accord que passer de « Je déteste mon ventre » à « je mets des crops tops » est quasiment impossible en un claquement de doigts il faut donc y aller par étapes.
Commence par montrer ce que tu aimes chez toi et à le montrer très fièrement. L’idée est que ton esprit se façonne à être fière de certaines parties de ton corps. Quand tu auras compris la philosophie de fierté appliques la au reste de ton corps.
N’oublies pas l’idée ici est de faire plusieurs étapes. Par exemple, si tu n’aimes pas tes poils commence par ne plus t’épiler quand tu es seule et prends le temps de les apprécier. Ensuite essaye de ne pas t’épiler ou mal une partie peu visible de ton corps quand tu es dans un cercle amical qui ne te jugera pas et assume le. Tu comprendras vite que personne ne s’en soucie et tu pourras passer à l’étape suivante qui est d’assumer ton complexe en public !
5 : Assume tes complexes

Tu es maintenant prêt(e) à assumer tes complexes 🙂
Bon ok tout ce travail ne se fera pas en quelques heures, ni jours, ni mois… Mais chaque petite étape pour t’assumer te permettra d’atteindre THE GOAL : s’assumer et s’aimer pour ce que tu es !
Et surtout n’oublie pas quelque chose de très important : ce n’est pas parce que tu te trouves moche ou gros/se ou bizarre que quelqu’un dans ce monde n’aimera pas tous tes défauts ! Moi en tout cas je suis sûr et certaine que tu es beau/belle !
