Je teste pour vous : La méthode curly girl (ou retrouver de jolies boucles naturellement)

Bonjour à tous !

Mon dernier article remonte à avril dernier et je vous parlais déjà de mes cheveux ! Aujourd’hui je viens vous parler d’une toute autre méthode que j’ai testé pour vous : the curly girl method !

Qu’est-ce que le curly girl method ?

Le curly girl method (méthode des filles aux cheveux frisés) est assez simple : il suffit de laisser ses cheveux tranquilles pendant plusieurs mois voir un an pour retrouver ces boucles naturelles (ps : cette méthode marche uniquement si tu as déjà les cheveux bouclés à la base #sorry).

La base de la méthode est simple :

  • Plus de masque et après-shampoing siliconés
  • Plus de lisseur
  • Plus de sèche cheveux
  • Plus d’eau chaude (oui oui, personnellement j’utilisais de l’eau tiède. Il ne faut pas déconner non plus)

Avec cette méthode l’objectif est surtout de supprimer tous les produits « toxiques » que vous utilisez sur vos cheveux (sulfate, parfums, silicones, alcool) qui sont contenus dans vos shampoings et après-shampoings préférés.

Il est également proscrit de se brosser ou peigner les cheveux quand ils sont secs (si tu as les cheveux bouclés tu dois déjà le savoir #caniche).

Caniche : caractère, prix, alimentation, santé | Fiche race chien

C’est bien mignon tous ces interdits mais rassurez-vous il y aussi des choses autorisées :

  • Se laver les cheveux à la fréquence de son choix
  • Faire des masques et après-shampoings NATURELS
  • Utiliser des produits coiffants (laques, huiles, mousses…) pour bien dessiner les boucles
  • Se brosser ou peigner les cheveux quand ils sont mouillés (je ne comptais pas vivre avec un nid de pie sur la tête)
  • S’attacher les cheveux (tresses, couette, chignon…)

Pour la partie séchage de cheveux, il est donc obligatoire de ne pas utiliser de lisseur, sèche cheveux ou autres appareils chauffants. Mais il est également conseillé d’utiliser un tee shirt au lieu d’une serviette pour s’essuyer les cheveux ou une serviette légère. L’objectif est de ne pas mettre de poids sur les boucles. Vous pouvez également utiliser la technique du « scrunching » ou « plopping » pour dessiner vos boucles.

Scrunching :  » Le scrunching ou « froissage » sur cheveux en cours de séchage consiste à presser les boucles tout en douceur en remontant toujours les pointes en direction des racines – comme un accordéon – et de les froisser très légèrement ! Pour cela, vous pouvez vous placer la tête à l’envers vers le bas (pour encore plus de volume), ou bien inclinée sur le côté, selon votre préférence. Cette technique aide à donner du ressort aux boucles. »ecco-verde.fr

Popping : « Le plopping consiste à placer un T-shirt en coton doux ou une serviette en microfibre sur une surface plane assez basse, et à pencher la tête au-dessus, en veillant à ce que les cheveux soient bien déposés au centre. Repliez la serviette sur l’arrière du crâne, saisissez les extrémités et entortillez-les sur elles-mêmes, jusqu’à former deux grosses torsades près des oreilles, que vous attacherez ensuite ensemble derrière la tête – à l’aide d’un élastique par exemple. » – ecco-verde.fr

Mon expérience

Depuis juillet dernier (Plus d’un an maintenant) j’essaye d’appliquer cette méthode à la lettre. Oui, vous avez bien lu J’ESSAYE, car soyons honnête j’aime me lisser les cheveux pour un événement spécial et je me suis fait quelques masques non naturels car j’aime tout simplement avoir les cheveux brillants et doux (je suis humaine ok ? )

Avant de vous parler résultat (car oui les résultats sont là) voici ce que j’ai personnellement fait :

  • Je me suis lavée les cheveux tous les 2-3 jours depuis le confinement (voir mon article sur la cure de sébum) avec un shampoing bio de LOVE BEAUTY AND PLANET que j’adore !! (la gamme à la rose sent divinement bon)
  • Après avoir essoré mes cheveux avec une petite serviette, je me suis démêlée les cheveux avec un démêlant assez chimique je l’avoue mais impossible de trouver mieux pour mes cheveux en bio et /ou naturel
  • J’ai démêlée mes cheveux toujours mouillés avec ma brosse fétiche (dont je ne veux jamais me séparer tellement je l’aime d’amour)
  • J’ai ensuite utilisé une mousse pour cheveux bouclé (je n’ai pas encore trouvé la perle rare donc je ne vais pas donner de nom tout de suite) ou rien du tout pour coiffer mes boucles avec la technique du scrunching (meilleure technique selon moi).
  • J’ai attendu que mes cheveux sèchent à l’air libre et tadam !

Au début j’attachais beaucoup mes cheveux en tresses pour qu’ils soit coiffés correctement car mes boucles ne ressemblaient à rien mais au fur et à mesure du temps mes boucles sont redevenues jolies et bien dessinées.

Mes résultats

Mes boucles sont MAGNIFIQUES !

JolieMake-up: Les palettes pour le teint de Tanya Burr, top ou flop ?

J’aime, j’adore, je suis fan ! Je n’ai jamais eu d’aussi beaux cheveux qu’aujourd’hui ! Voyez par vous mêmes :

Voilà un petit avant après !

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve ça flagrant : mes cheveux respirent la santé dans le après ! Je suis donc plus que ravie du résultat !

CONCLUSION : TOUT COMME POUR LA CURE DE SEBUM => FONCEZ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s