TOP 5 de mes plus beaux voyages

Hello tout le monde ! 

Aujourd’hui je vous retrouve pour avec une liste qui va vous faire voyager ! 

J’ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune car mes parents sont des amoureux du voyage. A 25 ans je peux fièrement dire que j’ai visité plus de 20 pays et plus de 40 villes à travers le monde ! Oui je me la pète so what ? C’est mon article je fais encore ce que je veux :p 

Aujourd’hui je voulais partager un peu avec vous mes plus beaux voyages et surtout mon TOP 5 des voyages qui ont marqués ma vie (oui j’exagère un peu mais c’est pour le côté dramatique de l’article 😉 ) 

1 – Miami 

Miami en un mot : WOW 

Vous ne le savez peut être pas mais j’adooooooooooooooooooore les états-unis alors ne vous étonnez pas si vous retrouvez une ou deux villes américaines dans mon top 5 ! 

Je suis partie à Miami en Décembre 2015 (4 ans déjà :o) pour la période de Noël et Nouvel an et vous l’avez deviné j’ai adoré ! 

Miami beach, les everglades, le centre ville, ocean drive … tout est fait pour vous faire rêver dans cette ville ! 

J’ai souvent entendu que Miami était sur-côté mais laissez-moi vous dire quelque chose c’est plus que SOUS-CÔTE ! Cette ville est juste magnifique ! 

J’ai adoré : Les everglades, Miami Beach, Ocean Drive, les Keys, les américains, la météo…TOUT ! 

J’ai détesté : euh….ne pas fêter noël avec ma famille ? ^^ Désolée mais j’ai tout adoré ! 

Bon plan du voyage : Louez une voiture pour visiter les alentours ! 

Un plat à goûter : La key lime pie ! (sorte de cheesecake au citron fait sur les îles des keys) 

Pssst je dois l’avouer mon émerveillement devant ce voyage est sûrement dû au fait que j’ai réalisé mon rêve de petite fille en allant au parc Harry Potter à Orlando *_* 

2 – Rio De Janeiro 

Rio, Rio, Rio, une des plus belles villes du monde selon moi ! 

Je l’avoue j’étais à deux doigts de classer ce voyage en number one (but Harry Potter sorry Rio :p). Je pense que cette ville est juste incroyable, elle rassemble à elle seule 4 paysages : la mer, la jungle, la ville, un lac… oui rien que ça ! De plus chaque type de paysage est différent. Les plages ne se ressemblent pas et les quartier ne se ressemblent pas ! 

Oui je sais dit comme ça vous vous demandez sûrement ce que j’avais bu en allant la bas (à part de la cachaça…hum de l’eau de coco ? :D) 

Tout comme Miami parlons un peu cliché. Oui le Brésil c’est dangereux. Je ne vais pas le nier MAIS c’est tout à fait visitable ! Nous sommes parties à 4 filles et nous n’avons rencontré AUCUN je dis bien AUCUN problème. Il faut faire très attention c’est vrai, mais nous n’étions pas non plus en vigilance constante (comprendra la ref qui pourra) ! 

J’ai adoré : Copacabana, les cariocas, partir avec mes amies, le corcovado, le pain de sucre, la jungle, la culture, la nourriture !

J’ai détesté : la pluie ! Oui je suis partie en période hivernale … sans commentaire ! 

Bon plan du voyage : Montez au Corcovado à pied ! Il y a un chemin qui traverse la jungle qui est tout à fait praticable pour un enfant de plus de 8 ans. Vous pourriez même y rencontrer des singes…je dis ça, je dis rien 😉 (3km de montée, prévoir des baskets et de l’eau quand même !) 

Un plat à goûter : La farofa avec du riz au brocolis et de la viande bien grillée ! La vie *_* 

3 – New York 

In New Yooooooooooooork, Concrete jungle where dreams are made of ! There’s nothin’ you can’t dooooo

Now you’re in New Yooooooooooooooork
Vous l’avez en tête ? Cool on va pouvoir passer à la suite 😉 

Je suis allée pour la première fois à New York il y a 10 ans (le temps passe vite…) et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette ville. Son animation, ses lumières, ses buildings ! Mais c’est quand j’y suis retournée il y a quelques mois que j’ai pu pleinement me rendre compte de la diversité de cette ville. 

C’est simple, tu peux TOUT trouver à New York et ça j’adore ! 

Comme j’aime parler des clichés dans cet article, parlons-en : l’agitation ! Oui New York ça grouille de monde 24h/24, oui les gens courent partout, oui tu peux te balader à Times Square un mercredi soir à 23h et ne pas trouver de spot pour faire une photo tranquille. 

MAIS c’est ça aussi le charme de cette ville ! Si tu souhaites passer des vacances tranquillou bilou je te conseille de partir dans la creuse sinon —> New York à 1000% ! 

J’ai adoré : Times Square, Central Park, Top of the Rock, Empire State Building (à choisir entre top of the rock et l’empire, choisissez 1000 fois top of the rock !), Broadway (j’y ai vu chicago, mythique !), les américains (je me répète :p ? ) Coney Island (j’ai adoré !)

J’ai détesté : La pluie ! Oui 3 jours de pluie sur 8 jours en plein mois de mai j’étais un peu deg –’ 

Bon plan du voyage : Prendre un City Pass pour visiter les monuments (moins cher & gain de temps avec les coupes files) 

Un plat à goûter : La chaîne de burger Shake Shack (meilleur burger que j’ai mangé !) 

4 – Corse

Tiens tiens la France ? Et oui c’est l’entrée de mon cher pays dans la course folle de mes plus beaux voyages ! Vous ne le savez pas mais la corse et moi c’est une GRANDE HISTOIRE D’AMOUR (en gras majuscule titre tout ça tout ça tellement on s’aime) . 

Je vais en vacances en corse chaque été depuis que j’ai 2 ans environ alors autant vous dire que je suis un peu accro à cette île. 

Ses plages de sable blanc, son eau turquoise, son soleil, sa nourriture, ses paysages montagneux… Je ne m’en lasserai JAMAIS ! 

Et si on parlait cliché pour changer ? 😉 

Oui les corses ont un sacré caractère. Oui il ne faut pas les faire chier sinon BOUM (je parle bien de véritable explosion) MAIS à côté de ça ils peuvent être de véritables choux à la crème. Il faut juste être sympa et polie (et ne pas toucher à leur précieux littoral) et tout se passera bien 😉 

J’ai adoré : la plage, la plage, la plage, la plage…la montagne, la nourriture, le soleil, les corses, les cochons sauvage (bah quoi c’est mignon non ?)

J’ai détesté : Le prix ? Oui c’est très cher les vacances en corse ! 

Bon plan du voyage : La corse c’est vaste ! Alors mon bon plan sera un conseil plus qu’un bon plan = partez en corse du sud ! Désolée pour le nord mais je préfère 100 fois la corse du sud à la corse du nord (surtout le coin porto vecchio et bonifacio) 

Un plat à goûter : La charcuterie et le fromage corse ! 

J’aime tellement la corse que j’y serais dans 2 jours 😉 

5 – Thaïlande / Indonésie 

On change de continent et on enchaîne avec deux pays que je n’ai pas su départager : la Thaïlande et l’Indonésie. 

Ces deux pays ont une culture assez semblable selon moi et c’est ce qui m’a le plus marqué dans ces voyages. Alors oui la Thaïlande a une culture beaucoup plus “libre” que l’Indonésie (lady boy, ping pong show tout ça tout ça) mais ils possèdent tous deux une relation à la religion très intéressante je trouve. Je ne vais pas m’étaler sur un sujet que je ne connais que très peu alors on va clore ce paragraphe ici.

Ce que j’ai surtout adoré en Thaïlande et en Indonésie ce sont les paysages : les rizières, les temples, les plages, les marchés, les villes. Tout est magnifique ! 

Je voulais aussi mentionner la gentillesse des thaïlandais et des indonésiens qui malgré la barrière de la langue ont toujours souhaité communiquer avec nous et nous apprendre des choses sur leur culture respective. 

J’ai adoré : je vais me répéter mais les paysages de carte postale de ces pays et la gentillesse des habitants

J’ai détesté : L’énorme araignée qui m’a traumatisé en Thaïlande 

Bon plan du voyage : Ne vous cantonnez pas à une ou deux villes dans ces pays, faîtes le tour ! Et n’hésitez pas à tester les petits buibuis pour goûter la nourriture asiatique, ça ne paye pas de mine mais c’est délicieux. 

Un plat à goûter : le nazi goreng en indonésie, la pad thaï en thaïlande ! 

————————————————————————-

Ainsi s’achève mon top 5 de mes plus beaux voyages ! J’espère que vous avez aimé voyager à travers cet article et que vous visiterez ces magnifiques pays/ villes ! 

Et vous quel est votre plus beau voyage ? Faîtes moi rêver !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s